Après une première semaine en Indonésie, nous sommes toujours sur l'île de Java, voici quelques photos pour vous montrer ce que nous avons vu :
Nous avons visité plusieurs temples (ici Borobudur) très intéressants et très originaux qui nous ont beaucoup plu.
Dans le plus grand pays musulman du monde, sur l'île de Java beaucoup de filles sont voilées, et nous demandent parfois des selfies !
Pour les courts trajets dans les villes, on peut se déplacer en "Becak" : un moyen de transport à trois roues, avec ou sans moteur.
Dans cette petite échoppe de rue, à Solo, que nous avons découvert de délicieuses crêpes indonésiennes. Elles sont fabriquées avec de la farine de riz, dans laquelle le cuistot glisse quelques morceaux de banane caramélisée ou des bouts de chocolat noir : "Enak" (délicieux, en indonésien), 2 000 roupies (20 centimes d'euro).
Joachim !
En Indonésie, comme dans beaucoup de pays émergents, on peut manger dans de petits restaurants en bois qui sont dans les rues : les "Warung". Il y a juste quelques plats très simples : riz, nouilles, poulet, légumes et omelettes, ce n'est pas très copieux mais la nourriture est bonne et ce n'est vraiment pas cher : environ un euro par personne ! En boisson : en général un délicieux thé chaud bien sucré.
Pour aller de ville en ville nous utilisons les transports en commun.
Comme le riz est la base de l'alimentation asiatique, pendant nos trajets nous avons vu de nombreuses rizières.
Nous goûtons quelquefois des aliments différents de chez nous : ici une noix de coco juste percée pour pouvoir boire son jus !
Les rues sont généralement bruyantes et la circulation est mouvementée car le code de la route n'est respecté par aucun conducteur !
Joachim et Alexis.
On finit par la soirée musicale animée ce soir par le groupe Hockey Rocky au premier étage du resto cheese Bury, centre ville de Malang : je salue l'excellente interprétation de "cocaïne" (Eric clapton).
Pas de commentaire pour les photos, dommage..
RépondreSupprimerVous avez du regarder pendant qu'on était en train de d'élaborer le post ! En général on indique "post en cours d'élaboration" mais cette fois on avait oublié ! Maintenant c'est complet !
RépondreSupprimer