" Salamat malan " à tous !
suite à un commentaire posté par un de nos followers, effectivement la conduite c'est chaud en Indonésie. Très chaud même.
Voici quelques règles de base pour la survie dans la rue : toute personne roulant même sur une seule roue est prioritaire sur n'importe quel piéton. Ensuite s'établit une hiérarchie selon la grosseur du véhicule. Par rapport à l'Inde il y a tout de même des avancées notables : moins de véhicules (sauf à Jakarta), port du casque bien généralisé pour les 2-roues, pas d'abus du klaxon. Pour le reste c'est comme le Krav Maga : une seule règle, pas de règle. C'est au premier qui s'engage, et bonne chance !!!
Nous quittons Jogjakarta, la ville des arts, de la culture et du patrimoine vers Solo, en 1 heure de train. Nous restons dans le centre de l'île de Java, nous nous établirons à l'Est de Java la semaine prochaine.
De Jogjakarta, je vous rédige un premier post sur les fresques murales de cette ville étonnante. En images :
et l'énigme du jour , sur les voyages.
Après "le voyage de Chihiro" d'un précédent post, devinez quel est celui ci :
ahah, ça ne s'appelerait pas pole express ? ou ressemblant ? Les fresques sont sublimes, impressionnantes, étonnantes... Je ne m'attendais pas du tout à certaines dans ce pays ; comme quoi le voyage permet des découvertes étonnantes et de s'ouvrir l'esprit pour fuir les idées préconçues... continuez de m'ouvrir l'esprit dans votre blog en attendant que je reparte !!! bises, Flo
RépondreSupprimerTres tres culturel..
RépondreSupprimerTrès intéressant qui donne envie d'y goûter !!! Nous attendons la suite !!!!
RépondreSupprimerNoelle et Andrei