Salamat pagi les amis,
la fin du voyage se profile à l'horizon, et certains d'entre nous se sentent déjà envahis par moments par un léger (ou gros) blues du retour. Plus qu'une petite semaine de voyage avant le retour à Jakarta pour y prendre notre vol, jusqu'en Corse ...
J'avais promis à Laura S. un post spécial bébètes. Le voici enfin, avec les images des petites - ou grosses - bêtes croisées au gré de notre parcours, celles que nous avons recherchées ou attendues, et celles qui nous fait prendre la fuite !!
surpris à Borobudur, cet escargot énorme qui descendait d'un temple;
ce papillon aux formes originales, à Borobudur
surprise, cette petite araignée à Jogjakarta, qui tentait de résister aux trombes d'eau de l'orage ;
Lui, c'est mon plus grand pote de voyage en Asie. Discret, il s'accroche aux murs et aux plafonds dès le crépuscule et attend son repas préféré : les moustiques !!!
Alex, surpris par ces vers en vente au marché aux oiseaux de Malang. Par respect pour le monde animal, j'ai choisi de ne montrer aucun animal en laisse ou en cage. Exception faite de ces vers grouillants dans ce carton !!
Nuisible, le chien jaune qui errait ici près d'une rizière balinaise. Présent dans toute l'Indonésie, il vaut mieux l'éviter. Nous avons appris que certains Sulawésiens en consomment ...
Surpris aussi, ce petit scarabée à Tulamben (Bali)
Attendu, ce dragon de Komodo immobile et scrutateur ....
surprise, cette mante religieuse s'est invitée à notre apéro (île de Rinca)
Jo se sert d'un bâton pour observer ce scolopendre rouge et marron, long comme la main, à Tentena;
Attirée par l'odeur de bananes conservées (par Eric) dans la chambre, cette chauve-souris s'est glissée par le toit mais s'est retrouvée piégée ... 10 bonnes minutes pour arriver à la faire sortir ! (Kadidiri , île de Togian)
Très très attendus, les tarsiers sont ces adorables petites boules de poil aux yeux globuleux, qui évoquent Guizmo (le héros poilu et coquin du film Gremlins). Proches des lémuriens, ce sont des animaux nocturnes, qui vivent uniquement à Sulawesi, aux Philippines et en Malaisie. Nous avons fait leur connaissance ce matin vers vers 5h, au moment de leur coucher, en famille, dans leur tronc d'arbre, à la réserve de Tangkoko (Sulawesi).
La jungle bruyante de la réserve de Tangkoko (Sulawesi)
à Tangkoko encore, ces vers aux sécrétions toxiques, sortent du sol au lever du soleil;
Alexis se concentre sur son image, lors du passage d'un groupe de macaques à crète (réserve de Tangkoko);
Non ce ne sont pas deux bèbètes (quoi que ... ), mais après une longue marche dans la jungle depuis 4h30 du matin une pause sur les racines de ce fromager est la bienvenue (réserve de Tangkoko);
Cet arbre au tronc particulier sert de refuge aux tarsiers qui y dorment, en famille. Vu la taille du tronc, c'est une ville entière qui doit à présent s'y cacher !!!
C'est le chef du groupe. Le macaque à crête noire nous toise, sans timidité (réserve de Tangkoko)
A prestu, followers fidèles, nous sommes à Manado et envisageons de terminer le séjour sur l'île voisine de Bunaken. Vous aurez bientôt de nos nouvelles !!
Petite suggestion : le post n° 21 "Le pays Toraja" a été moins vu que les autres ... alors qu'il s'agit de notre point de vue d'un des plus intéressants; pour ceux qui l'auraient raté nous vous conseillons vivement d'aller le voir, il est passé sur la page précédente du blog à laquelle on accède, tout en bas de cette page, par "articles plus anciens".
un moment de quiétude, au petit matin, à Borobudur....
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire